Comment exploiter vos données avec le Big Data & Splunk?

Le monde génère des trillions d’octets de données en ligne chaque jour. Ces données constituent le Big Data ou autrement dit le volume massif de données. Cette grande quantité de données représente une véritable opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances et d’utilisation de ses données personnelles.

La gestion du volume massif des données

Face au volume croissant et conséquent des données générées d’un peu partout, il est actuellement indispensable de recourir à des outils d’analyse et de traitement en masse. Toutefois, la multiplicité des outils aujourd’hui, proposés, en complique le choix. La solution Splunk proposée par la société Adista en France figure en bonne position parmi ces outils.

splunk

L’intérêt d’un tel outil d’analyse

Cette plateforme logicielle assure l’analyse en masse des données engendrées. Les conduites suspectes et/ou incohérentes des serveurs seront rapidement décelées pour une meilleure anticipation et une prise en charge des éventuels incidents.

La technologie Splunk dispose de nombreux et herculéens centres d’hébergement, ainsi que d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs, qui accompagne chaque personne ou entreprise qui a recours à ses services. Dans ce contexte, la mise en place facile et optimisée d’une stratégie permettant une meilleure prise en charge et compréhension des données générées est assurée.

Une fois, donc cette solution incorporée dans votre système d’informations, vous disposerez du meilleur outil d’analyse, d’interprétation et d’utilisation de vos données.

D’autant plus que chaque année, l’institut Gartner élit les meilleurs outils de prise en charge du volume massif des données, selon son évolutivité et sa polyvalence. Dans son dernier classement, Splunk a raflé la meilleure place pour la deuxième année consécutive.

À qui est dédiée cette solution ?

Qu’importe votre travail ou ce que vous êtes, dès le moment où vous possédez des données informatiques, et/ou en ligne, cette plateforme d’analyse logicielle vous est aussi utile pour une meilleure prise en charge et compréhension de l’ensemble vos données. En effet, elle permet une gestion optimisée de l‘expérience utilisateur de vos applications, sites, utilisateurs, et système d’information.

Vous possédez sans aucun doute des données sensibles qui ont besoin d’être sécurisées. Cette sécurisation est assurée par cet outil qui vous signalera en temps réel les comportements suspects effectués vis-à-vis de vos données. Vous pourrez de ce fait, anticiper les éventuels incidents pour mieux les appréhender.

Infographie intéressante sur le Big Data

bigdata