caféNotre ordinateur, c’est un objet qui nous est souvent précieux. Il peut contenir une énorme quantité de choses et de données qui nous sont essentielles et auxquelles on est parfois attachés sentimentalement. Mais parfois, juste par maladresse, par accident, à cause de la fatigue ou bien d’autres raisons que ce soit, on fait tomber de l’eau ou encore du café sur notre ordinateur qu’il s’agisse d’un portable ou bien d’un PC de bureau. Mais alors, que faire quand de l’eau tombe sur un ordinateur portable ?

Là, il n’y a pas photo, quand ce genre de chose arrive, il faut miser sur la rapidité. Vous ne devez surtout pas paniquer et donc, vous devrez adopter les bons gestes et le plus vite possible ?

Tout de suite retourner l’ordinateur

Quand vous ne savez pas que faire quand l’eau tombe sur un ordinateur, la première chose à faire est de retourner tout se suite l’ordinateur pour faire couler l’eau vers l’extérieur. Il faut être très rapide dans ce que vous ferez, car plus l’eau restera dedans, moins vous aurez de chance de retrouver votre ordinateur. Laissez ainsi jusqu’à ce que vous ne voyiez plus une goutte en sortir.

Débrancher l’appareil sans attendre

Après l’avoir retourné, il faudra tout aussi rapidement débrancher l’appareil. Tirer sur le câble d’alimentation ou qu’importe ce que vous ferez, mais débranchez votre machine rapidement. Sortez également sa batterie aussi rapidement que possible.

Le laisser sécher

Une fois que l’eau ne s’écoule plus, remettez votre appareil en place puis ôtez le clavier. Prenez alors un sèche-cheveux pus utilisez le pour bien faire partir l’eau qui reste. Attention, il ne faut pas que l’air soit chaud sinon, vous allez endommager encore plus votre appareil.

Attendre une semaine : Vous devrez ensuite patienter une bonne semaine avant de rallumer votre ordinateur. Il est vrai que c’est un peu long, mais c’est la meilleure chose à faire pour éviter d’autres dégâts.

1 thought on “Que faire quand de l’eau tombe sur un ordinateur ?”

  1. Bonsoir, de l »eau s’est renversée sur mon portable (mac book ancienne génération) il y a 15 jours, j’ai démonté la batterie et j’ai utilisé un sèche cheveux (oups air chaud) et miracle il a redémaré. J’ai éteint l’ordinateur et viens seulement de le rallumer car je pars en déplacement – Hélas rien ne va plus…
    Merci de votre aide

Comments are closed.