Recruter un bilingue fiable n’est pas chose facile, et nécessite un investissement et un temps importants.
Il est ardu de séparer le polyglotte émérite du beau parleur, sur un seul CV ou même au cours d’un entretien. D’autant que parfois, le recruteur n’est pas bilingue.
De plus, rares sont les candidats, en mesure d’auto évaluer leur réel potentiel, certains se sous estiment, d’autres se sur-estiment.
Une estimation pertinente, permettra de dénicher et encourager des aptitudes parfois ignorées.

Le test de langue Pipplet.com est mis à disposition des recruteurs, sous la forme d’un outil en ligne aussi précis que performant, pour estimer le niveau oral et écrit des postulants, en seulement 20 mn !

Cette startup a repensé et dépoussiéré les tests linguistiques, en établissant un référentiel unique en son genre, qui détermine précisément une échelle de compétences, dans la langue choisie.

Avec une approche originale, cet outil ne se contente pas d’attribuer une note sur des connaissances, qu’elles soient sémantiques ou syntaxiques, mais affine son appréciation aux attentes du poste à pourvoir.

Le résultat est remarquable, et permet de garantir un niveau d’habileté des candidats en situation.

De la découverte du langage des affaires à une complexité narrative affirmée, l’important est de connaître le profil des prétendants, pour dépister le talent ou le manque d’intégrité.

Ici on veut s’assurer que chacun ait conscience de sa valeur et que les entreprises trouvent à coup sûr le candidat qui répondra parfaitement à leurs espérances.

Evincer le phraseur à l’honnêteté douteuse, au profit d’une personnalité plus modeste dont le savoir faire ne demande qu’à s’épanouir par la pratique.

Le tout crée un site où l’efficacité transpire, et un dispositif aux résultats remarquables.