L’évolution des technologies a fait que des métiers de la communication et de l’informatique se sont rapprochés. En effet avec internet, la communication digitale requiert des connaissances techniques très pointues, voir même des connaissances en programmation !

Certains entrepreneurs ont pris en compte cette donnée et intégrent dans leurs équipes des techniciens et des spécialistes de la communication, c’est le cas de l’agence de communication 24 à Dijon.

Portrait d’entrepreneur à la pointe : Karen Patouillet

karen-patouillet-192x300Quand Karen Patouillet a fondé son agence de communication à Dijon en 2011, peu de personnes auraient parié sur sa réussite, pourtant force est d’admettre qu’elle a su s’entourer d’une équipe disposant de tout le savoir faire nécéssaire pour affronter les technologies et les défis du 21eme siècle !

Création de sites web, référencement, réseaux sociaux, et médias traditionnels sont autant de moyens de communication qu’elle met à la disposition de ses clients, et les retombées sont au rendez vous pour les entreprises qui lui confient des missions de communication.

 

L’informatique est devenu un outil incontournable pour les métiers de la communication, d’autant plus qu’avec internet les données transitent de manière quasi instantannée, il faut donc trouver du personnel pointu et qui s’adapte vite à chaque nouvelle technologie.