Le marketing digital est bien plus concurrentiel qu’il n’y parait, en effet, autrefois il suffisait de créer un site internet et les visites affluaient naturellement, dorénavant la concurrence s’est installée, et surtout le monopole de Google à redistribué les cartes du jeu, et inévitablement réduit les marges de manoeuvres puisque l’essentiel du trafic naturel est concentré sur un seul moteur de recherche.

Prestations de référencement payant ou naturel ?

Certaines entreprises souhaitent rentabiliser leur site internet immédiatement, elles doivent donc nécéssairement passer par une campagne de référencement payant de type AdWords, ou bien, cela peut aussi être de la publicité sur des réseaux sociaux de type twitter ou facebook, qui sont les rares acteurs à pouvoir proposer de gros volumes de trafic sur un délai relativement courts.

AdWords est la solution payante proposée par Google, pour apparaitre en première page des résultats instantannément, mais cela demande une gestion rigoureuse de sa campagne adwords, comme le fait remarquer cet article de ce site internet.

En parallelle, il est toujours bon de recourir à une prestation de référencement naturel ( voir les différents types de prestations de référencement sur cet article ) afin de contrôler au mieux ses dépenses et surtout de réduire le budget publicitaire, qui peut vite gonfler en fonction de la concurrence du secteur et de la saison ( par exemple on vends plus d’accessoires de piscine en été qu’en hiver ).

Vous pouvez aussi faire appel à une agence de marketing digital pour vous accompagner dans ce processus, mais veillez à bien vous entendre avec vos intervenants car le marketing internet est bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord.