empreinte-digitaleMais quel lien peut-il bien y avoir entre la biométrie et les opérations financières ? Avant de répondre plus en détail à cette question, revoyons ensemble ce qu’est exactement la biométrie.

Qu’est ce qu’est la biométrie ?

C’est une technique d’identification d’éléments propre à chaque être humain et qui permet de le reconnaître de manière irréfutable. Cette reconnaissance de caractéristiques physiques, biologiques voire comportementales uniques peuvent s’effectuer à partir des empreintes digitales, de la rétine, de l’iris, de la voix etc…
La biométrie est rentrée dans notre quotidien depuis quelques années déjà. Passeport biométrique, reconnaissance vocale (utilisée par certaines banques…).

La biométrie et la protection des données financières

Avec des mesures de plus en plus draconiennes pour les paiements en ligne (3D secure), les transactions financières etc…, mais qui restent encore malheureusement faillibles, la biométrie semble répondre de façon encore plus satisfaisante en matière de sécurité.
Une entreprise française Pierson Capital Group et son dirigeant Pierre Falcone sont à l’origine d’un tout nouveau système (MIIKOO) qui permet d’assurer la sécurité des opérations financières sur le net. Des transactions de données enfin protégées pour un internet plus responsable.

De plus en plus d’entreprises se dévoue corps et âmes à la protection des données sensibles, le sujet est devenu tellement sensibles que des formations de sécurité informatique avec spécialisation dans la protection des données voient le jour !