Lorsque l’on est une entreprise avec pignon sur rue, il est préférable d’avoir un site internet qui tourne 24 heures sur 24 sans interruption. En effet le moindre plantage peut alors résulter en une perte significative de chiffre d’affaires.

Saurez vous sauver votre serveur ?

Cette question sans détour se doit d’être posée, en effet, administrer un serveur linux, windows ou Mac OS X, n’est vraiment pas à la portée de tout le monde, et même si l’ont dispose de compétences en informatique, rétablir un serveur compromis est une mission de haut niveau qui réclame des compétences pointues. Trouver une société d’infogérance de serveurs dédiés fiable est primordial dès lors que la vie de votre e-commerce en dépends.

Savez vous d’ailleurs sous quel système d’exploitation tourne votre serveur, centOS, ubuntu, Debian, avez vous un panel de controle de type Cpanel ou Plesk, ou autre ?

OVH leader du serveur dédié Français

ovhLa société OVH propose des tarifs extrêment agressif en termes de serveurs, mais avec le prix s’en va l’assistance, l’hébergeur français fourni le matériel, à vous d’infogérer votre serveur ! Pour trouver la bonne société d’assistance, le bouche à oreille est bien souvent votre meilleur allié, vous pouvez éventuellement aussi faire des recherches sur internet et consulter différents prestataires.

Voici quelques suggestions proposées sur la page https://www.sitepenalise.fr/infogerance-ovh/ peut être que cela conviendra à vos attentes.

Le coût d’une infogérance mensuelle oscille généralement entre 50 et 100€ HT par mois, avec une moyenne nationale plutôt autour des alentours des 80€ , cependant il existe des prestataires proposant de l’infogérance à l’heure, mais en cas de gros soucis cela peut couter très très cher…