Formation webmarketing : secteur du tourisme

Vous avez des compétences en marketing et le secteur du tourisme vous fait rêver ? Vous savez que le comportement des acheteurs a évolué et que le marché du e-commerce ne cesse de croître.

De moins en moins de personnes ne se déplacent dans les agences de voyage pour réserver un séjour. Cette industrie doit rapidement s’adapter. Vous pensez alors naturellement, qu’apprendre à bien vendre sur le web est une bonne idée . Mais le web marketing est-il vraiment adapté au tourisme ?

Pourquoi se former au webmarketing est une bonne idée ?

De façon générale, se former permet de passer à l’étape supérieure dans sa carrière professionnelle. Que vous ayez des compétences en marketing traditionnel peut vous être utile. Cependant, le web marketing a ses particularités.

Il faut savoir utiliser les procédés commerciaux dans un environnement digital. Les stratégies de vente doivent s’appliquer au web. La formation va vous permettre de vous améliorer rapidement sans faire des erreurs de débutant, qui souvent coûte cher à l’employeur.

Le web marketing peut se scinder en quatre catégories : la stratégie, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation. Alors comment s’applique cette série d’étapes au secteur touristique ?

Quand l’agence de voyage devient digitale

Le marketing digital pour les agences de voyage, c’est par exemple, leur permettre d’être compétitives par rapport aux sites de réservation en ligne. C’est également leur donner la possibilité d’être visible par des millions de voyageurs potentiels.

En misant sur le content marketing, comprenez, la production de contenu optimisé pour le référencement, vous leur donner une place de choix dans Google. Ceci, sans être obligé de dépenser des fortunes en publicité.

C’est capter l’attention en faisant rêver le client avec de magnifiques photos postées sur les réseaux sociaux. Puis, dans le cadre de l’analyse de performances, vous pourrez recueillir des avis clients et interagir avec eux pour connaître leurs besoins. Autant d’avantages rendu possible grâce à la magie d’internet et une formation web marketing dans le secteur du tourisme !

Les écoles qui forment au web marketing

Elles sont nombreuses et proposes des formations allant du Bachelor au mastère. Par exemple vous pouvez trouver :

L’escen et son Bachelor en web marketing

Pour un approfondissement lié au métier du digital et du tourisme , Atlas Institute propose une formation E-tourisme : https://www.atlas-institute.com/les-programmes/mastere-e-tourisme/