Si il y a bien une chose qui agace les professionnels du marketing, c’est de ne pas savoir qui a reçu les emails envoyés lors d’une campagne emailing !

Le Tracking d’email

elinker

Il existe de nombreuses solutions de tracking d’email qui permettent de savoir plus ou moins le taux de reception, d’ouverture et de clic, mais les nouveaux logiciels de mails, type thunderbird ou mail d’apple, sont suffisamment intelligent pour vous alerter d’une tentative de « tracking ». Un bouton vous est alors affiché vous demandant si vous voulez charger les données distantes.

Avec votre accord, des messages sont généralement envoyés sur un serveur distant, qui créé un log de votre ouverture de mail, mais aussi des éventuels liens ou vous avez cliqué.

Les campagnes d’emailing

Chaque e-commerce digne de ce nom dispose d’une base de clientèle sur laquelle il compte bien profiter pour arrondir ses fins de mois, il faut cependant respecter de nombreuses régles définies par la cnil, et ne pas envoyer sur des boîtes mails qui n’ont pas accepté de recevoir d’offres commerciales ( spam ! ). Cela pourrait très rapidement se retourner contre vous si plusieurs plaintes sont déposées à votre encontre.

Il faut d’ailleurs nécessairement placer un lien de désabonnement dans chaque courriel envoyé, afin que toute personne puisse se désabonner facilement, en quelques clics de souris.

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