DietSensor, l’application made in France pour vérifier la valeur nutritive des aliments

Une jeune start-up française a mis au point un système ingénieux pour mesurer avec précision la composition des aliments. Cette application mobile est idéale pour les diabétiques mais pour les personnes souhaitant suivre un régime.

L’appareil DietSensor basé sur une technologie fiable et reconnue

Cet appareil connecté utilise la spectroscopie, technologie proche de l’infrarouge. Il s’agit d’une technique d’analyse qui permet de quantifier avec précision la composition chimique d’une solution ou d’un produit. Ces dernières années, cette technologie de pointe n’était utilisée que par les grands laboratoires de recherche pour analyser leurs échantillons. En effet, la taille de la machine impliquait une infrastructure trop importante pour être commercialisée à grande échelle. Mais en 2014, des chercheurs israéliens ont réussi à miniaturiser cet outil scientifique, lui offrant de nouveaux débouchés.

Le DietSensor, un outil performant et rapide pour contrôler votre alimentation

Astrid Bonnasse a décidé d’utiliser cette technologie miniaturisée pour créer un appareil qui mesure la quantité de glucides, lipides et protides dans les aliments. Cette idée a vu le jour suite à la découverte du diabète de type 2 chez sa fille alors âgée de 2 ans. Le procédé est innovant, fiable et rapide. Pour connaître la composition d’un aliment, il suffit de poser le scanner sur le produit et en quelques secondes, l’appareil indique la teneur de chaque élément nutritif. Dans le cas de plats cuisinés qui ne peuvent être analysés, l’application dispose d’une base de données alimentaire pour estimer leurs compositions.

Les nombreuses applications du DietSensor

À l’origine, les créateurs ont conçu leur application en pensant aux personnes souffrant de diabètes. En effet, en France, plus de 2 millions sont confrontés à cette maladie qui peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé des patients. Grâce à cet appareil, les malades pourront estimer au plus juste les quantités de glucides ingérés pour mieux contrôler leur glycémie pour un meilleur bien-être.
Le DietSensor peut être également une aide précieuse pour les personnes souhaitant faire un régime hypocalorique ou hyperprotéiné. Cet appareil leur indique les portions exactes que recèle chaque aliment ingéré pour une parfaite maîtrise de l’apport calorique. Cet appareil connecté pourrait également être très utile pour les personnes souffrant d’un excès de cholestérol, ainsi elles pourront choisir les mets dont la teneur en matière grasse faible pour réduire leur taux de cholestérol.

Site internet : https://www.dietsensor.com

Related Posts