Bim : réservation de restaurant depuis un mobile

Bim, c’est une application mobile créée en 2014 par Marie-Christelle Pérochon. Jeune parisienne, elle faisait alors deux constats : la difficulté, d’une part, de choisir son restaurant parmi l’offre variée des grandes villes et les critiques parfois très nombreuses ; et la difficulté, d’autre part, de trouver une table en dernière minute dans les bons restaurants souvent bondés.

Bim, c’est donc d’abord un catalogue de la restauration. Pour une vingtaine de grandes villes, Bim identifie les meilleures restaurants. Comment ? Sur base de nombreux guides gastronomiques, blogs, avis de clients et d’experts. Une centaine de lieux sont ainsi identifiés et présentés aux utilisateurs pour chaque ville.

En plus de donner des idées de lieux de qualité à ses utilisateurs, Bim les guide également vers les tables encore disponibles. Et c’est bien là que Bim se démarque de la concurrence : l’application (pour iPhone et Android) indique, en temps réel, les restaurants ayant encore des tables disponibles. Bim devient donc un allié clé pour les soirées planifiées en dernière minute, pour les envies gastronomiques soudaines. Pour les restaurateurs également, elle est un allié : elle leur permet de remettre rapidement en jeu les réservations annulées ou les tables dont les clients ne se sont pas présentés et, ainsi de s’assurer une meilleure rentabilité.

Enfin, le consommateur peut, directement depuis l’application, réserver sa table et, en fin de repas, payer sa note et télécharger sa facture.

About the Author